• Brême: une journée très "expressionniste"

    Ce vendredi a été consacré au courant artistique expressionniste allemand

    Au programme: Analyse d'un poème expressionniste allemand, atelier d'écriture poétique, visite du musée consacré à Paula Modersohn-Becker (peintre expressionniste de Brême) et atelier de dessin. 

     

    Découvrez les images et quelques poèmes des élèves: 

    Sophias Gedicht: 

    Warum bin ich einsam?

    Warum bin ich verwirrt?

    Bin ich so schrecklich, so furchtbar?

    Ich bin ernsthaft verschollen in meiner eigenen Welt:

    Ich bin gequält.

     

    Warum kehrst du dich nicht um?

    Warum gehen alle?

    Bin ich so hässlich, so mies?

    Ich bin ernsthaft verschollen in meiner eigenen Welt:

    Ich bin gequält.

     

    Wann ist meine Strafe fertig?

    Ich verbrenne! Hilf mir!

    Ein Kinderwagen schreit und Hunde fluchen.

    Ich bin ernsthaft verschollen in meiner eigenen Welt:

    Ich bin gequält.

     

    Brême: une journée très "expressionniste"

    Brême: une journée très "expressionniste"

    Brême: une journée très "expressionniste"

    Brême: une journée très "expressionniste"

    Brême: une journée très "expressionniste"

    Brême: une journée très "expressionniste"

    Brême: une journée très "expressionniste"

    Brême: une journée très "expressionniste"

    Brême: une journée très "expressionniste"


    Tags Tags : , , , ,