• Chers élèves de 6e....

    La réponse est BERLIN !! 

    Voici une photo de notre dernier voyage à Berlin. Les élèves sur la photo sont maintenant en Terminale. 

     


  • Raconter Berlin de la perspective d'un objet: un arbre, un graffiti sur un mur, une rue, un pont... Voici un travail que les 3e ont réalisé en groupes pendant cette période de confinement. Une façon de voyager sans pourtant pouvoir le faire. 

    Voici un exemple de texte : 

    Seit 1920 bin ich, ein Baum, hier in der Bernauer Straße. Ich habe viele Dinge gesehen, schreckliche und schöne. 

    Nach dem Krieg war Berlin zerstört, aber die Bevölkerung hat die Stadt wieder aufgebaut. Und Autos waren hier, Discos waren hier, “Taxis” auch. Und eines Tages habe ich Flugzeuge gesehen, war das wieder Krieg? Nein, das war die Luftbrücke, “Glücklicherweise” habe ich gesagt, es war knapp! 

    Und...die Mauer war hier, das war sehr seltsam, Berlin war geteilt, und die Deutschen waren getrennt, ich war sehr beeindruckt, die Mauer war sehr gross, niemand durfte durchgehen… 

    Und endlich fiel die Mauer im Jahr 1989…. 

    Ich sah und hörte Familien, die sich wiedervereinigt haben und glückliche Kinder, es war so wunderbar…  

    Seit einigen Jahren finde ich die Stadt mehr modern und populär. 

    Die Autos sind unterschiedlich und die Leute haben alle ein Handy. Ich kann Musik aus den Autos und das Radio hören. Pop, Rock oder Rap, usw. Außerdem kann ich Benzin riechen. Technologischer Fortschritt und Innovation sind überall. Das fühlt sich gut, aber der Lärm ist zu groß. Trotzdem finde ich Berlin jetzt besser. 

    Arthur und Youssouf

    Ich erzähle dir von Berlin...


  • Voici le thème que nous étudions en classe de Terminale. Pour expliciter cet axe du programme, une carte mentale a été demandée aux élèves autour des notions et des recoupements entre la sphère privée et la sphère publique

    Voici le remarquable travail de Lisa qui sert de canevas à notre cours. Danke Lisa! 

     

    Sphère privée, sphère publique

     


  • C'est en visioconférence que les 5e ont fait leur exposé sur la maison de leurs rêves. Ici Josephine présente son plan. Mais c'est sûrement Camille qui a fait le plan le plus ambitieux: un véritable studio dans sa chambre pour recevoir les amis! Das kann man Gastfreundlichkeit nennen ;-)  

     

    'Commenter le plan de sa chambre en 5e  Commenter le plan de chez soi en 5e

     

     


  • Dans le cadre du Parcours Orientation, un exercice en 3e a consisté à écrire une lettre de motivation pour candidater à un petit boulot d'élève, comme il y en a en Allemagne et au Danemark aussi, où les adolescents peuvent distribuer des journaux, faire du baby-sitting, travailler dans un supermarché etc. Voici un l'exemple de la lettre de Marie. Convaincant, non?   

    Sehr geehrte Frau Floris,

    Ich möchte mich für einen Schülerjob bewerben.

    Ich bin 14 Jahre alt und gehe in die 9b aufs Lycée Prins Henrik in Kopenhagen. In meiner Freizeit kümmere ich gern um meine Schwester und ihre Freunde. 

    Ich bin sehr kreativ, so kann ich mir viele lustige Dinge einfallen lassen. In der Schule habe ich sehr gute Noten, so kann ich den Kindern mit Hausaufgaben helfen. Ich würde gern als Babysitter arbeiten, denn ich bin oft und gern bei Kindern. Ich bin sehr pünktlich und zuverlässig, also werde ich niemals Pläne stornieren. 

    Ich habe ein Praktikum in einem Kindergarten gemacht, also weiß ich, wie man auf Kinder aufpasst.

    Ich habe von Montag bis Freitag von 16 bis 20 Uhr Zeit. Meine Handynummer: 7021-42435696

    Über eine Antwort von Ihnen würde ich mich freuen.

    Mit freundlichen Grüßen

    Marie H. 

     

    Une lettre de motivation en allemand en 3e   Une lettre de motivation en allemand en 3e  Lettre de motivation en allemand en 3e

     


  • Pour se présenter à leurs camarades de l'école Sankt Petri de Copenhague à l'occasion de la Journée franco-allemande, les élèves de 4e ont créé un livre interactif en ligne de leur classe

    Découvrez-le ci-dessous. Viel Spaß beim Lesen und Hören! 

     

     Le livre de la classe de 4e

     

     


  • Dans un chapitre dédié à la fascination des Allemands pour les séries policières (le célèbre Tatort du dimanche soir!), les romans policiers et autres enquêtes, les élèves de Terminale ont dû présenter leur "Krimi" préféré. Sherlock Holmes, Agatha Christie, Fred Vargas... écoutez-les pour en savoir plus: 

     

    Fait avec Padlet

  • Un des projets de ce trimestre en classe de Seconde, pour traiter l'axe thématique des univers professionnels et du monde du travail, consistait pour les élèves à présenter une idée de start-up. Voici un exemple avec AUTOBIO, la voiture à énergie solaire, minimaliste et à un prix abordable. 

    Investisseurs, contactez-nous ;-)

    Start-Up en Seconde

     

     

     Source de l'image: b37bbab0ddfcbc89195b3e258c44393d.jpg


  • A l'occasion des 58 ans du Traité de l'Elysée, les élèves de 8. Klasse de l'école Sankt Petri Schule et nos élèves germanistes de 4e fêteront ensemble l'amitié franco-allemande, comme le veut la tradition entre nos deux écoles. Cette année, ce sera en ligne, au cours d'une visioconférence en présence de la direction de l'école Sankt-Petri.

     

    Journée franco-allemande en ligne!

     

     


  • Quoi de meilleur que de finir l'année de façon gourmande, en faisant en ligne par visioconférence dans nos cuisines (oui, oui!) des "Weihnachtsplätzchen", ces délicieux petits gâteaux de Noël allemands! 

    Et des photos bien sûr! 

    Une recette facile / ein einfaches Rezept => "1, 2, 3 Plätzchen" : 100g Zucker, 200g Butter und 300g Mehl 

     

    Petits gâteaux de Noël

     

    Petits gâteaux de Noël

     

    Petits gâteaux de Noël  Petits gâteaux de Noël

     

    Petits gâteaux de Noël

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique