• Sur une nouvelle planète en 5e

    En 5e, nous relançons cette année un projet de simulation globale. Mais qu'est-ce que la simulation globale?

    Il s'agit d'un jeu de rôle dont le maître du jeu est le professeur. Les élèves créent un lieu imaginaire, dans lequel ils s'inventent une identité fictive et jouent le rôle de ce personnage. Le professeur invente ensuite des situations qui permettent aux élèves d'utiliser leurs acquis linguisitiques et culturels dans une perspective actionnelle. 

    Cette année, les élèves de 5e2 ont choisi de créer une planète imaginaire appelée "Natnops". Sur Natnops (nom obtenu en inversant les lettres du titre de notre manuel d'allemand "Spontan"), tout est écologique, pacifiste et gratuit. Il y a des animaux imaginaires, les habitants peuvent être des personnages de contes et quand il pleut, ce sont des averses de bonbons, donc personne ne se met à l'abri! Tout le monde sait aussi voler. Lisez notre présentation! 


    Sur une nouvelle planète


    En 5e3, c'est une île que les élèves ont créée. Elle s'appelle "Maximos", un nom composé par les initiales de quelques élèves. Qui n'a pas rêvé de baigner dans une mer de chocolat, de gravir des montages de caramel ou de se reposer sur une plage de sucre? A Maximos, c'est possible, mais ne vous perdez pas dans la jungle mystérieuse. Lisez notre présentation! 


    Sur une nouvelle planète







    Tags Tags : , , , , ,