-
Dernière carte postale de Hambourg
50 000 pas, de longues promenades dans la ville pour l'observer sous toutes ses perspectives, des bateaux de toutes les époques, des découvertes intéressantes et des mots nouveaux, de l'eau et encore de l'eau, mais aussi des amitiés plus solides et des souvenirs heureux plein la tête : voici encore quelques images de nos dernières aventures à Hambourg, en guise également de remerciements pour vos chaleureux messages pendant le voyage et à notre retour hier soir.
Hier, la matinée a été consacrée à la visite du fabuleux Musée des miniatures qui a beaucoup impressionné les grands et même les très grands enfants ! La pause déjeuner s'est faite sur le ferry qui nous a menés à Altona, un très beau quartier résidentiel, jadis danois, au bord de l'Elbe. Et, par des températures atteignant les 29°C, (un détail sur une photo le prouve, si vous peinez à nous croire ;-) nous en avons bien sûr profité pour aller à la plage, en passant par le port-musée de Övelgönne, et pour admirer autant les jolies villas que le passage des bateaux dans le port sans cesse en activité. Les élèves ont laissé une trace de leur visite : une scultpure dans le sable d'une certaine petite sirène...
Nous tenons aussi à redire merci et bravo aux élèves qui ont joué le jeu toute la durée du voyage pour assurer une ambiance aussi scolaire que décontractée, créative et intéressante. Ils peuvent être fiers d'eux !
Tags : 5e, voyage, culture, photos