• Visite de l'école Sankt-Petri en 1ère

    Dans le cadre de la préparation à la journée franco-allemande et de la commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale, les élèves de Première ont reçu la visite de leurs camarades de l'école allemande Sankt-Petri de Copenhague.

    La majorité des élèves se connaissait déjà de projets antérieurs mais une séance de "speak-dating" leur a permis de renouer le contact ou de faire plus ample connaissance.  

    En groupes franco-allemands, les élèves ont ensuite écrit des lettres à la manière de Poilus français ou de soldats allemands puis les réponses de leur mère, leurs enfants, leur épouse. La commémoration de la première Guerre mondiale ne revêt pas aujourd'hui la même importance en France qu'en Allemagne. Cependant, les témoignages des soldats montrent un vécu identique de souffrance et de douleur. Au travers de leurs écrits, les élèves ont essayé de rester fidèles non seulement à la chronologie mais aussi à la réalité des conditions de vie dans les tranchées et à l'arrière. 

    En outre, comme c'était lundi, nous n'avons pas oublié notre tradition du "lundi, c'est gastronomie" et n'avons pas résisté aux délicieux gâteaux de Maria, aux truffes de Leonora et aux désormais légendaires muffins au chocolat de Grégoire qui ont été dévorés avant même d'avoir pu être pris en photos ;-) 

    Merci aux élèves du LFPH pour les douceurs et aux Petrianer pour leur visite; et à très bientôt pour la suite de notre projet et sa présentation le 22 janvier! 

     

    Visite de l'école Sankt-Petri en 1ère Visite de l'école Sankt-Petri en 1ère Visite de l'école Sankt-Petri en 1ère Visite de l'école Sankt-Petri en 1ère

    Visite de l'école Sankt-Petri en 1ère Visite de l'école Sankt-Petri en 1ère Visite de l'école Sankt-Petri en 1ère

    Visite de l'école Sankt-Petri en 1ère Visite de l'école Sankt-Petri en 1ère

    Visite de l'école Sankt-Petri en 1ère

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,